Naruto Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Chronicles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une proposition pour aller de l'avant !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ineru
Genin
Ineru


Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2011

Une proposition pour aller de l'avant ! Empty
MessageSujet: Une proposition pour aller de l'avant !   Une proposition pour aller de l'avant ! Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:39

Bonjour !

  • Je vais aller droit au but, je viens vous proposer une fusion avec mon forum. C'est certes un peu gonflé d'arriver si brusquement pour vous proposez un tel projet mais mes intentions sont simples : créer une grande communauté sur le thème de naruto. Je ne mettrais pas le lien de mon forum bien évidemment. Je peux malgré tout vous dire que ses règles sont très complètes et approfondies.

  • La Bibliothèque des jutsus est certainement la plus fouillée qui n'ait jamais été conçue. Le forum apporte énormément de qualité, il ne lui manque que l'activité mais je ne lâcherais rien. C'est dans cette optique que je vous demande votre soutien. En parcourant les divers forums concurrents, je m'aperçois que tous les RPistes sont dispersés en petits groupes sur des dizaines de forums naruto dont beaucoup s'éteignent chaque jours.

  • Je voudrais nous rassembler sur un gros forum capable de concurrencer ceux qui sont en tête des classements depuis des mois. Trop peu précis, trop brouillons, souvent incomplets, jamais je n'ai put me résoudre à m'inscrire sur l'un d'entre eux. En véritable fan je recherche la précision et je l'ai apportée sur mon forum.

  • Le design est en cours de préparation sur NU, l'actuel n'étant que temporaire. Aussi, des places de Modérateurs sont à pourvoir et toutes vos idées seront écoutées comme vos suggestions pour créer un forum RP à la pointe des attentes des fans de la série et du rôle play.


J'espère que je ne vous ait pas dérangé et que mon appel rencontrera votre attention. Je reste à votre disposition ! Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-no-seken.forumactif.org
Noburo Telru
Mizukage
Mizukage
Noburo Telru


Messages : 115
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 30
Localisation : Au plus profond de l'océan ou au point culminant du ciel... Peu importe, je te trouverais !

Fiche ninja
Âge: 41 ans
Affinité principale: Suiton
Spécialité principale: Kenjutsu

Une proposition pour aller de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: Une proposition pour aller de l'avant !   Une proposition pour aller de l'avant ! Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:37

Tout d'abord oui je trouve ça gonflé de demandé ceci de but en blanc, mais ça peut passer. Ce que je trouve un peu plus dérengeant c'est que tu propose une fusion sans même mettre le liens de ton forum : -1.
Ensuite je préfère réservé mon jugement après avoir vus ton forum mais je pose certaines conditions :
1) Je ne veux pas que les règles utilisent des stats: si je veux jouer avec des tats je prend un bon vieux MMORPG tout basique sans émotion ni rien de plus complexe.
2) Je n'aime pas les forums où l'on peut incarner un personnage d'une oeuvre car je sais, par expérience des rp's, qu'on ne joue jamais fidèlement un personnage comme Naruto ou Sasuke, ou encore Aragorn.

Maintenant j'attend de voir ton forum avant de m'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Ineru
Genin
Ineru


Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2011

Une proposition pour aller de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: Une proposition pour aller de l'avant !   Une proposition pour aller de l'avant ! Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:40

Si tu me l'autorise alors je laisse le lien de mon forum. Ce dernie permet aux joueurs d'incarner les personnages de la série puisque le contexte reprend le début de Shippuden. Mais tu pourras créer ton propre personnage et récupérer des avantages que tu avais acquis ici sur ton forum, adaptés aux règles de Naruto no Seken. Pour les stats il y en a mais détrompes toi, elles ne retirent rien au RP. Il s'agit d'une barre de chakra qui permet de savoir quand tu ne peux plus utiliser de jutsus en combat afin d'éviter le gros billisme. Il y a des restrictions en combat en fonction de la différence de niveaux qui sépare les 2 opposants toujours pour éviter les Kikoos. Cependant, une place énorme est laissé au RP qui prime puisque nous sommes sur un forum RP. J'espère de tout coeur que nos règles te plairont !

Voici donc le lien du forum : http://naruto-no-seken.forumactif.org/

Merci d'avance pour l'attention que tu portes à ma proposition !
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-no-seken.forumactif.org
Noburo Telru
Mizukage
Mizukage
Noburo Telru


Messages : 115
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 30
Localisation : Au plus profond de l'océan ou au point culminant du ciel... Peu importe, je te trouverais !

Fiche ninja
Âge: 41 ans
Affinité principale: Suiton
Spécialité principale: Kenjutsu

Une proposition pour aller de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: Une proposition pour aller de l'avant !   Une proposition pour aller de l'avant ! Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:15

Et bien je préfère te le dire directement mais je ne rejoindrais pas ton forum. Les stats sont ce qui me rebute dans la majeure partie des forums Naruto. Si le staff est bon il peut éviter les kikoos comme tu dit, bien que je préfère le terme de Power Gamer (ou PG). Néanmoins la décision de ne pas fusionner ne m'appartien pas et je laisserais les autres administrateur venir donner leurs avis. Je pense d'ailleurs que la décision doit revenir au membres du forum et donc nous devrions organiser un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Ineru
Genin
Ineru


Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2011

Une proposition pour aller de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: Une proposition pour aller de l'avant !   Une proposition pour aller de l'avant ! Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:23

Je m'attendais à ce que tu ne sois pas conquis par le système de chakra mais il ne faut pas le confondre avec des stats, c'est insupportable l'idée d'avoir des points de caractéristiques et des points de vie etc, là tout est autogéré excepté le chakra qui dépend du niveau du personnage. pour garder un maximum de cohérence et éviter les conflits ce n'est pas des stats mais simplement une seule barre pour contrôler les abus sans nous fatiguer. De plus, l'aspect stratégique de naruto prend tout son sens quand il nous faut gérer une réserve de chakra qui n'est pas illimitée. Après, chacun ses aspérités et sa manière d'apprécier le RP ^^ Je respecte et comprend totalement la tienne qui démontre une certaine maturité.
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-no-seken.forumactif.org
Tsubasa Kento
Épéiste de Kiri, Nukenin de rang S, porteur de Nuibari
Épéiste de Kiri, Nukenin de rang S, porteur de Nuibari
Tsubasa Kento


Messages : 72
Date d'inscription : 08/05/2011

Fiche ninja
Âge: 31 ans
Affinité principale: Suiton
Spécialité principale: Kenjutsu

Une proposition pour aller de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: Une proposition pour aller de l'avant !   Une proposition pour aller de l'avant ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:22

Malgré que ta proposition soit rejeté pour les motifs expliqués plus haut (je suis de l'avis de mon camarade) rien ne nous empêche d'établir un partenariat qui je l'espère, pourrait être bénéfique pour nos deux forums, que penses-tu de cette avis ? =)
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-chronicles.forumgratuit.org
Noburo Telru
Mizukage
Mizukage
Noburo Telru


Messages : 115
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 30
Localisation : Au plus profond de l'océan ou au point culminant du ciel... Peu importe, je te trouverais !

Fiche ninja
Âge: 41 ans
Affinité principale: Suiton
Spécialité principale: Kenjutsu

Une proposition pour aller de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: Une proposition pour aller de l'avant !   Une proposition pour aller de l'avant ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:52

Ou alors vou vous venez sur notre forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa Kento
Épéiste de Kiri, Nukenin de rang S, porteur de Nuibari
Épéiste de Kiri, Nukenin de rang S, porteur de Nuibari
Tsubasa Kento


Messages : 72
Date d'inscription : 08/05/2011

Fiche ninja
Âge: 31 ans
Affinité principale: Suiton
Spécialité principale: Kenjutsu

Une proposition pour aller de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: Une proposition pour aller de l'avant !   Une proposition pour aller de l'avant ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:59

De toute façons l'un n'empêche pas l'autre, vous serez les bienvenus sur le forum =)
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-chronicles.forumgratuit.org
Ogito Yagarashi
Hokage
Hokage
Ogito Yagarashi


Messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 30
Localisation : Tu perds ton temps, moi même ne sais plus où je suis.

Fiche ninja
Âge: 24 ans
Affinité principale: Suiton
Spécialité principale: Kuchiyose no Jutsu

Une proposition pour aller de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: Une proposition pour aller de l'avant !   Une proposition pour aller de l'avant ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:52

Si je peux me permettre de commenter, et de donner mon avis.. (a)
Disons que l'idée en soit n'était pas vraiment mauvaise, cependant les quotas vis à vis du chakra, c'est vrai que c'est embêtant. L'auto-détermination est bien meilleure, et les abus peuvent être gérés par les admins, je pense.. Les points de Chakras sont très chiant, du fait que on est à chaque fois obligé de compter dès qu'on fait un pas, donc bon...
Après, si il y a juste un point que je peux aborder, c'est qu'il ne serait pas mal que vous veniez sur le forum, rien que vis à vis du graphisme. Je ne dis pas ça pour dénigrer hein les admins (sinon, je vais me faire engueuler..), c'est juste que le style de graphe de l'autre forum est, je trouve, moins chargé et plus beau. Smile.

PS : Effacez mon post au cas où je n'avais pas à intervenir.. x)
Revenir en haut Aller en bas
Noburo Telru
Mizukage
Mizukage
Noburo Telru


Messages : 115
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 30
Localisation : Au plus profond de l'océan ou au point culminant du ciel... Peu importe, je te trouverais !

Fiche ninja
Âge: 41 ans
Affinité principale: Suiton
Spécialité principale: Kenjutsu

Une proposition pour aller de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: Une proposition pour aller de l'avant !   Une proposition pour aller de l'avant ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:10

Mode censure communiste : on !

Nan je déconne ^^
Tes remarques et suggestions (enfin la seule) est ineterressante et mérite d'être étudier par le staff.
Je pense à titre personnel que c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ineru
Genin
Ineru


Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2011

Une proposition pour aller de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: Une proposition pour aller de l'avant !   Une proposition pour aller de l'avant ! Icon_minitimeVen 10 Juin - 7:04

Un partenariat ne m'intéresse pas. Je sais que deux forums d'un même thème se "dérangent" en partenariat, les membres de l'un des deux migrent vers l'autre et bien que j'ai confiance en les capacités du mien, je ne veux ni prendre le risque de perdre mes membres ni "gagner" des membres par ce procédé. Je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase Ogito : c'est qu'il ne serait pas mal que vous veniez sur le forum, rien que vis à vis du graphisme. Je ne dis pas ça pour dénigrer hein les admins (sinon, je vais me faire engueuler..), c'est juste que le style de graphe de l'autre forum est, je trouve, moins chargé et plus beau.

Si tu veux que nous venions, cela ne se fera pas. NNS a un graphisme interne qu'il faudrait des journées à importer ici image par image et une bibliothèque de jutsu massive et contraignante à déplacer. La perte de mon règlement serait la perte de ma volonté à RP et à porter un forum. Il est le moteur de l'équipe de NNS et ce pourquoi nos quelques membres nous ont rejoint. Je ne vous cache pas que j'ai de bons espoirs vis à vis de l'avenir de NNS et que l'idée de le quitter ne m'effleure même pas l'esprit. Vous me demanderez alors pourquoi je vous demande de quitter le votre. Non pas que je le trouve moins bien que le miens mais il a eut sa chance de percer et ça ne c'est pas fait. NNS étant nouveau mérite que l'on parie dessus et si vous venez à l'issue de cette fusion l'activité explosera et fera venir de nouveaux membres pour créer une communauté conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-no-seken.forumactif.org
Tsubasa Kento
Épéiste de Kiri, Nukenin de rang S, porteur de Nuibari
Épéiste de Kiri, Nukenin de rang S, porteur de Nuibari
Tsubasa Kento


Messages : 72
Date d'inscription : 08/05/2011

Fiche ninja
Âge: 31 ans
Affinité principale: Suiton
Spécialité principale: Kenjutsu

Une proposition pour aller de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: Une proposition pour aller de l'avant !   Une proposition pour aller de l'avant ! Icon_minitimeVen 10 Juin - 8:16

Eh bien tu as fait ta proposition sa ne nous a pas intéressé, on en a donner une sa ne t'a pas intéresser, alors restons en là je pense.. je te souhaite malgré ça une bonne continuation, à toi comme pour tes amies, mais pour les raisons expliqués plus haut (à moins d'un changement, ce que je doute par ailleurs ^^) rien ne ce fera =)
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-chronicles.forumgratuit.org
Ineru
Genin
Ineru


Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2011

Une proposition pour aller de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: Une proposition pour aller de l'avant !   Une proposition pour aller de l'avant ! Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:40

C'est bien dommage ! Je n'ai aucun moyen de vous forcer mal heureusement. je vous souhaite donc également une bonne continuation et du courage pour mener à bien l'éprouvante mais satisfaisante tâche de porter un forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-no-seken.forumactif.org
Tsubasa Kento
Épéiste de Kiri, Nukenin de rang S, porteur de Nuibari
Épéiste de Kiri, Nukenin de rang S, porteur de Nuibari
Tsubasa Kento


Messages : 72
Date d'inscription : 08/05/2011

Fiche ninja
Âge: 31 ans
Affinité principale: Suiton
Spécialité principale: Kenjutsu

Une proposition pour aller de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: Une proposition pour aller de l'avant !   Une proposition pour aller de l'avant ! Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:47

Merci =)
Bonne continuation à toi alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-chronicles.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Une proposition pour aller de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: Une proposition pour aller de l'avant !   Une proposition pour aller de l'avant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une proposition pour aller de l'avant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Chronicles :: Hors RPG :: Partenariats-
Sauter vers: