Naruto Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Chronicles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Aide de Rp

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsubasa Kento
Épéiste de Kiri, Nukenin de rang S, porteur de Nuibari
Épéiste de Kiri, Nukenin de rang S, porteur de Nuibari
Tsubasa Kento


Messages : 72
Date d'inscription : 08/05/2011

Fiche ninja
Âge: 31 ans
Affinité principale: Suiton
Spécialité principale: Kenjutsu

Aide de Rp Empty
MessageSujet: Aide de Rp   Aide de Rp Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:56

Voilà, je poste cette petite rubrique qui aura pour but de vous aider à constituer vos rps si vous avez du mal.

Le temps

Il est nécessaire de savoir le "temps" pour situer quand se déroule votre rp et ce qui permet à certaines personnes qui font ce rp avec vous d'établir une chronologie dans leurs histoires, les quelques exemples en dessous vous donnerons quelques pistes pour renseigner votre poste :
~ex : Un beau matin ensoleillé
~ Durant la pleine lune
~Le soleil de midi tapait fort


L'atmosphère :
Décrire autour de vous, ce que votre personnage ressent, ses sensations etc..
~ex: Une tension certaine flottait dans l'air
~Le malheur était présent
~La mort semblait être passé, même si aucune trace de sa venue ne paraissait,
~La peur régner dans le regard de chacun ...

C'est simple. Vous pouvez faire facilement deux lignes ou bien plus seulement avec ça, en donnant des détails..


Décrire l'apparence :

Malgré ce que vous pouvez peut-être penser, ce n'est pas chiant de faire une description du personnage dans ses posts. Peut-être pas dans tous les messages, mais une fois de temps en temps peut aider si on est en manque d'inspiration sans savoir quoi dire.
~ex : Cette jeune fille possédait une chevelure rouge flamboyante
Vous pouvez aussi utiliser le contexte pour décrire la personne:
~ex: L'ombre cachait la majeure partie du magnifique visage de la fillette

L'action :

L'action est le moment clé de votre post (du moins tout dépend avec qui vous le faite), prenez votre temps, allez y doucement est subtilement ce n'est pas la peine d'y aller d'un seul coup (il sortat son kunai et le tua d'un seul coups) <= Sa, non !
Décrivez bien et expliquer surtout
~ex: La vielle dame se racla la gorge avant de lui annoncer la nouvelle
~La main sur son arme, il était prêt à dégainer et lui asséner un coup fatidique


Décrire les sentiments :

Vous pouvez très bien ne pas faire l'action d'un coup et donner beaucoup de détails à propos de pleins de choses. Je vous donne comme exemple de décrire les sentiments, mais il peut y en avoir bien d'autres.
~ex: La guerrière s'arrêta un moment sentant les larmes lui monter aux yeux
~Le capitaine regarda ses soldats d'un air triste sentant que la suite ne leur plaira pas,
~Le chagrin lui éreinter le coeur...



Et enfin pour rendre le rp agréable à lire, je vous propose d'utiliser un correcteur de texte si vous avez du mal avec l'orthographe http://bonpatron.com/ corriger vos fautes avec ce correcteur de texte.

Voilà, je vous ai exposé mon idée pour améliorer vos rps .Après libre à vous de faire vos rps comme vous le souhaitez. J'espère que ces petites pistes vous seront utiles =)
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-chronicles.forumgratuit.org
 
Aide de Rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite aide à la création de votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Chronicles :: L'Univers de Naruto Chronicles :: Histoire & Contexte :: Contexte-
Sauter vers: